FETE PATRONALE 2009 LE BILAN

Publié le 4 Août 2009

Très grande réussite pour la fête patronale de Lesmont cru 2009. Les paris étaient engagés pour cette manifestation d’une envergure sans précédent et le public a répondu présent à l’appel venant de différents coins du département.

Tout d’abord, vendredi soir, tel une discothèque en plein air, menée sous la houlette de Sébastien, sons et vidéos s’enchainaient jusqu’à 3h00 du matin faisant danser les jeunes d’une moyenne d’âge de 15 à 30 ans. Ce n’est que vers 4h30 que les lumières ont été éteintes.



Nombreux sont ceux que l’on a retrouvés le lendemain soir pour le spectacle des sosies de Dalida et Michael Jackson. Après le Dalida Show interprété par Samantha Bennis accompagnée par 8 membres du Comité des Fêtes pour la chanson « c’est vrai », l’effervescence était de mise lors de l’entrée de Steve Mickson, Sosie du roi de la Pop, avec deux danseurs. Nul doute que le public l’attendait et le ton a été donné pour tout le reste de la soirée. Après un spectacle magistral 1 heure enchainant chansons et danses dont le moonwalk, il a fallu compter 2 heures pour que tous les fans puissent avoir leur dédicace ; moment auquel Steve Mickson s’est donné également à 100 %.

Puis au moins 500 personnes sur les 1000 présentes sont restées sous la halle accueillante de Lesmont pour le bal qui a pris fin au petit matin. De mémoire des habitants de Lesmont, jamais la commune n’a reçu autant de monde en si peu de temps.


Tel le dicton, « pluie du matin n’arrête pas le pèlerin », malgré la pluie qui s'est imposée en matinée, les exposants sont venus nombreux et le vide grenier n’a pas désempli de la journée confirmant ainsi de sa bonne renommée.

Vers 17h00, le groupe Electric Boots Country de Vendeuvre sur Barse a investi la halle et offert au public 1h30 de danse country et a fait appel au public à deux reprises pour une initiation et une adaptation personnelle du Madison.

A l’issue de cette prestation, la Présidente du Comité des Fêtes, Valérie Leclerc, a récompensé de deux entrées pour le Parc Nigloland Myriam Wacomber dont le carton du laché de ballon  du feu de la St Jean a été retourné par un habitant de Cerilly après un parcours de 86 Kilomêtres.



Le calme est revenu dans cette petite commune de 351 habitants laissant aux membres du Comité des Fêtes une très grande satisfaction du résultat pour ces heures passées à la préparation et l’organisation de la Fête Patronale et leur a fait oublier les temps de sommeil en moins
.
Il faut dire que les préparatifs étaient plus importants qu'habituellement. Il a fallu également faire appel aux pompiers de Lesmont pour que l'exposant du N° 13 de la Grand rue puisse exposer sans risque de se faire piquer



RETROUVEZ PLUS DE PHOTOGRAPHIES EN CLIQUANT ICI ->

 

 

Rédigé par CFLESMONT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article